Enfants

enfant

La vie peut être ressentie trop compliquée pour l’enfant qui se trouve
confronté à des difficultés qu’il ne parvient pas à gérer seul.

Des problèmes à l’école, au sein de la famille, la séparation des parents … sont autant de difficultés  qu’il ne peut verbaliser et exprimer.
Peuvent se développer alors chez l’enfant sans qu’il l’exprime verbalement, un malaise, des symptômes qui le perturbent et inquiètent l’entourage.
L’enfant, développe des angoisses, ne veut plus dormir seul, fait des colères, est en échec, présente une énurésie (retour du pipi au lit), des difficultés à la propreté…

Alors, la nécessité de consulter se présente avant que l’enfant ne soit ou soit en trop grande souffrance.

Partager et comprendre  les émotions qui bouleversent votre enfant, l’écouter, lui donner la permission de libérer ses tensions, c’est lui permettre de se constituer une personnalité solide, une sécurité intérieure suffisamment stable afin qu’il puisse, serein et assuré, aller sur son propre chemin et, plus tard, sortir grandi des difficultés de la vie.

Mon rôle en tant que thérapeute sera d’être à vos côtés, pour l’aider à acquérir suffisamment de confiance en lui, de sécurité intérieure et d’autonomie.

Au travers du jeu, des dessins, du partage, je propose d’accompagner votre enfant à retrouver un équilibre plus serein pour faire face à ses difficultés d’enfants.