Mes outils

galilé

Dans ce sens, mon accompagnement ainsi que les outils et spécialisations que je vous propose au sein de mon cabinet vous permettront de cheminer vers une meilleure connaissance de vous-même et un mieux-être.

Notre première rencontre me permettra d’identifier vos attentes et de vous rencontrer en tant que personne. Je vous proposerai en suivant l’accompagnement le plus adapté à votre besoin et à votre personnalité. celui-ci pourra être soit thérapeutique ou de coaching.

L’ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE

Il s’agit d’un accompagnement d’aide psychologique à partir d’outils de psychothérapie et de relation d’aide visant à aider le patient à comprendre et résoudre ses conflits psychologiques et intrapsychiques.
L’accompagnement portera  sur la recherche du « pourquoi »,  sur la recherche des causes à l’origine d’une souffrance, d’un mal être afin de mettre au présent des mots sur les maux ressentis et vécus.

Ce processus de travail  vous permettra  de mettre un sens et une meilleure compréhension sur :

• de vos ressentis, vos émotions, vos somatisations,
• du pourquoi des scénarios répétitifs,
• de la « mécanicité et logique » inconsciente mise en œuvre qui aura conditionné votre parcours de vie jusqu’au jour de notre rencontre,
• de votre passé.

Quelques exemples d’outils utilisés : 
Analyse transactionnelle, réécriture des scénarios de vie, analyse des rêves, méthode Simonton, EFT, ennéagramme, amphithéâtre psychologique…

 

L’ACCOMPAGNEMENT DE COACHING

 » S’épanouir c’est choisir de vivre sa vie en s’accordant le privilège de découvrir et de développer ses ressources « N. Hamelin

Il s’agit d’un accompagnement non thérapeutique à l’aide d’outils de coaching spécifiques.
Ce type d’accompagnement est adapté à un patient qui ne présente pas une souffrance psychologique profonde.

L’accompagnement portera sur la recherche du « comment » dans un axe orienté  présent-futur en vue de la réalisation d’un objectif fixé et choisi par le patient.

Le coaching  s’intéresse au moment présent et au futur, pas au passé, ou brièvement. Il permet de travailler les limites, les forces, les faiblesses, les ressources, les talents…de la personne.

Quelques exemples d’accompagnements possibles au sein de mon cabinet :
accompagnement  de projets et changements personnels et ou professionnels
accompagnement lors d’une reconversion professionnelle
accompagnement et réalisation de bilans de compétences (personnelles et professionnelles)
développement des compétences relationnelles
• travail sur soi, de développement personnel, meilleure connaissance de soi…
• coaching adolescents, confiance en soi…