Spécialisations

corps

Mon parcours riche en Psychologie intégrative et mes compétences certifiées me permettent de proposer à mes patients des domaines de spécialisations qui leur permettront d’affiner la conscientisation de leurs blocages et ou mal-être et de retrouver l’équilibre souhaité.

Toutes ces spécialisations peuvent être travaillées soit en individuel, en groupe ou en ateliers.

 

TRAVAIL SUR LES ÉMOTIONS, LES TENSIONS ET LES SOMATISATIONS

coach-psychologue-montaubanNous voyageons grâce à notre corps lui-même en lien avec notre passé en mémoire. 

Notre corps est un véritable ordinateur avec une mémoire vive qui se souvient de nos joies, nos peines, nos malheurs que les aléas de la vie nous infligent parfois.

Si notre existence est joyeuse, curieuse, étonnante, elle est aussi blessante, douloureuse, éprouvante. Les épreuves nous laissent des traces, des blessures plus ou moins bien cicatrisées autour desquelles nous nous construisons, le plus souvent inconsciemment.
C’est à ses blessures qui sont autant de nœuds, de barrages, ou blocages émotionnels contre lesquels se heurte notre énergie, que je vous propose de réfléchir. Au travers d’un accompagnement de qualité nous travaillerons  sur l’émotionnel, la libération émotionnelle et la somatisation.

Le travail que je vous propose vous permettra d’exprimer et de verbaliser vos émotions refoulées ou non exprimées, de réduire vos tensions, vos somatisations, de comprendre le lien entre le corps et la psyché et de vous mettre à l’écoute de vos ressentis et de votre corps.

Votre corps est votre principal allié sur votre chemin de vie.

 

• Le Décodage Biologique :

« Ce qui n’a pu se mettre en larmes et en mots s’exprime ensuite par des maux, faute de mots pour le dire. »Anne Ancelin- Schutzenberger. Maladie = le mal a dit, c’est le principe du mal à dire.

Le travail avec le décodage biologique nous permet de faire un lien possible avec l’origine d’une maladie, d’un symptôme. La localisation corporelle de ce dernier indique une émotion refoulée, et une signification associée à un événement, senti comme désagréable.

La pratique du décodage biologique  proposée au sein de mon cabinet est réalisée pour vous aider à mieux comprendre le sens biologique de vos symptômes physiques et comportementaux et de travailler sur leurs somatisations.
Chaque symptôme est porteur de message. L’accompagnement est là pour vous aider à trouver des ouvertures, des pistes, à porter une réflexion avec votre thérapeute.

La pratique du décodage biologique  ne se substitue pas au suivi médical de votre médecin c’est à dire à ses soins et son écoute, ni à votre traitement médical en cours, celle-ci est uniquement une thérapeutique complémentaire que je propose au sein de mon cabinet dans le sens d’un accompagnement plus global de votre problématique.

 

• l’EFT (technique de libération des émotions):

Il s’agit d’une technique psycho-énergétique sous forme d’accupression émotionnelle afin de réguler les énergies en lien avec nos émotions.

La technique utilise les méridiens qui alimentent par leur énergie les différentes parties de notre corps.

Il s’agit d’une thérapie énergétique rapide et simple qui permet de libérer des émotions négatives telles que la peur, l’anxiété, la douleur, la culpabilité, la honte, la colère ou la frustration…

Au travers d’exercices et méthodologies très simple, vous pourrez réaliser seul par la suite votre soin. Le corps à une mémoire et il est nécessaire de libérer les émotions enkystées pour aller vers un mieux-être et une libération émotionnelle.

 

 

TRAVAIL DE L’HISTOIRE FAMILIALE, DES SCÉNARIOS DE VIE, DU TRANSGÉNÉRATIONNEL

• La Psycho génealogie :

Il s’agit d’une approche qui permet de travailler et découvrir les événements qui, chez nos aïeux, pourraient  provoquer une résonance avec nos propres problèmes.
La psycho généalogie considère la famille comme un système,  chacun des membres est lié de manière  consciente et inconsciente.
Un fait quelconque du passé, joyeux ou malheureux, qui plus est caché  par ignorance ou sous le poids d’un  » secret de famille « , peut-il avoir de telles conséquences quelques générations plus tard ?
Un phénomène de répétition sur plusieurs générations peut s’expliquer aisément : mêmes problématiques,  de comportements avec un ancêtre …
Le travail de psycho généalogie vous permettra de vous libérer des mémoires, des liens trop pesants et du poids du passé, afin de reconstruire un itinéraire personnel plus adapté à votre personnalité.

 

L’ACCOMPAGNEMENT DES PATHOLOGIES LOURDES (Cancers…)

La médecine à ce jour à pleinement conscience de l’importance que peut apporter l’accompagnement psychologique dans le processus  de traitement de certaines maladies et des pathologies lourdes.

En étroite collaboration avec la médecine conventionnelle et grâce à un travail commun,  je propose à mes patients un accompagnement en prenant en compte de manière globale sa problématique.

Autrement dit, en prenant en considération le mal être physique (identifié et traité par le médecin) et la souffrance  psychologique liée au travers l’accompagnement que je propose.

Le corps vous parle au travers de la maladie, il vous signifie un message, un conflit, des émotions destructrices, un malaise…une réelle souffrance tant physique que psychologique.

Parallèlement vos croyances influencent vos sentiments et vos émotions, qui ont aussi un impact significatif sur votre santé, donc également sur votre maladie.

“ Comprendre le message de votre maladie peut vous aider et renforcer votre processus de guérison” 

Au travers de l’acceptation de cette réalité, je vous propose un accompagnement thérapeutique respectueux de votre personne et de votre souffrance physique et psychologique selon une méthode toute en douceur qui vise à :
• vous permettre d’influencer votre maladie de manière positive
• vous aider à vous centrer sur ce qui va et non sur ce qui ne va pas, sans s’attacher au résultat.
• vous aider à Lâcher-prise, intégrer vie, santé et votre maladie.
• identifier vos besoins vitaux et de les satisfaire
• travailler vos peurs et vos limites et accepter la réalité
• stabiliser votre douleur émotionnelle
• gérer votre stress  face à la maladie,
• vous aider à pouvoir communiquer et partager sur votre maladie et votre ressenti.

Important : cet accompagnement ne garantit pas une guérison à mes patients, et ne requiert absolument pas l’arrêt de votre traitement médical, il permet par contre un travail et soutien psychologique positif au travers du cheminement de votre maladie, il est donc très complémentaire de votre traitement médical.

 

TRAVAIL AUTOUR DE LA RELATION MÈRE-ENFANT ET PARENT-ENFANT

L’arrivée d’un enfant bouleverse la vie d’une femme, d’un couple, d’une famille.
Le lien mère-enfant, adulte-parent n’est pas inné, il se prépare, il se crée, il se vit bien au-delà de l’imaginaire.
Il s’agit d’un magnifique voyage à préparer, à comprendre afin de vivre plus sereinement tous les bouleversements inéluctables autour de l’arrivée de votre enfant.

Nous aborderons ensemble les différentes étapes, le lien intra utérin, le vécu de votre enfant in utéro, votre influence psychologique sur le fœtus, la relation à créer avec votre enfant, vos peurs, vos angoisses, votre équilibre conjugal et parental…
Je répondrai à toutes sortes de questions afin que vous  disposiez de nombreux éléments de compréhension qui vous permettront d’accueillir votre enfant et votre rôle de mère dans d’excellentes conditions.